Entrevue avec Thomas Beaudoin


Article par

Justine Gagnon & Avril Franco


Quand nous sommes arrivées au luxueux Bar George à Montréal pour le photoshoot avec Thomas Beaudoin, nous ne nous attendions pas à le voir avec une barbe fournie et des petites lunettes rondes. Bien différent du Hubert au coco rasé et bad boy qu'il interprète dans l'émission Hubert & Fanny. Curieuses d'en apprendre plus sur l'acteur derrière le personnage, nous avons posé quelques questions au nouveau chouchou de la télévision québécoise. 

Thomas_Beaudoin_par_AvrilFranco_04.jpg

Photographe : Avril Franco
Stylisme par Justine Gagnon Création et co.
Décors magnifiques du Bar George
Coiffure par Tania Triassi
Garde-robe par Mercerie G. Brabant

Lunettes @montrealglaneur



 

1. Dans Blue Moon tu joues le criminel Dick Séguin et dans Victor Lessard, tu joues un homme qui a une relation avec le corps qui pourrait être vue comme extrême, comment fais-tu pour te mettre dans la peau de personnages aussi différents de ta réalité?

C’est l’une des beautés de ce métier, de pouvoir incarner des personnages différents. Si je vous le dis, promettez-vous de ne le dire à personne…?

2. Quelles sont, selon toi, les grandes différences entre le milieu artistique américain et celui québécois?

Je dirais les budgets. Mais ça ne change en rien nos capacités de faire voir et valoir nos talents et notre culture québécoise au monde entier. Tout comme les américains, nous avons beaucoup d’histoires à conter. Les deux milieux sont très inspirants. Et il ne faut pas, selon moi, se limiter. C’est justement ce qui rend les arts intéressants. C’est de s’ouvrir aux autres cultures, et leurs manières de conter leurs histoires.

3. Avec quel(le) acteur ou actrice rêves-tu de travailler un jour ?  Qui sait, il ou elle lira peut-être cette entrevue !

En toute honnêteté, jouer aux côtés des acteurs avec qui j’ai eu la chance de travailler jusqu’à présent est pour moi le meilleur des cadeaux. Si je dois nommer un acteur en particulier, être aux côtés de David Strathairn était une belle leçon de vie. Le plus beau de ce métier est que les rêves sont sans fin. Il me reste énormément de rôles, différents les uns des autres, à jouer et avec des équipes créatives extraordinaires.

4. Quel rôle refuserais-tu catégoriquement d’interpréter? Et pourquoi?

Je ne crois pas que ce soit le rôle que je refuserais mais plutôt la manière dont ce rôle est sur papier. Tout comme un peintre pour qui son tableau est magnifique, mais sa couleur bleue par exemple peut lui sembler fausse, et il y manque une touche de noir ou de blanc pour rendre ce bleu satisfaisant.

5. Dans ta carrière tu as voyagé beaucoup, quel endroit t’a marqué le plus?

Je suis un fervent admirateur des endroits et des gens photogéniques à mon oeil. Et il n’y a pas de recette précise. L’exploration et les activités sont ce qui vient me chercher. Cuba, l’Islande, l’Afrique du Sud, le Japon, Palau sont tous des endroits dont je ne me tanne jamais d’explorer. Ces dernières années, j’ai choisi de voyager au Canada et aux États-Unis, et j’en ai encore énormément à découvrir dans ces deux magnifiques pays.

6. Est-ce que tes études en psychologie influencent ton jeu d’acteur?

Mes études se sont terminées assez tôt et j’ai comme but d’y retourner un jour. Ça me manque. J’ai toujours été intéressé d’en savoir plus sur les humains. Donc, que ce soit dans mon jeu ou ma vie, je suis curieux et je veux comprendre.
Thomas_Beaudoin_par_AvrilFranco_01.jpg
Thomas_Beaudoin_par_AvrilFranco_01 (1).jpg
Thomas_Beaudoin_par_AvrilFranco_02.jpg

7. Tu as commencé ta carrière à New York en jouant dans des pièces de théâtre Off Broadway. Est-ce que tu as déjà pensé jouer dans une comédie musicale ? Chant, danse et tout le tralala.

J’aime beaucoup le théâtre ainsi que la musique. Donc, un mélange des deux ensembles est un charme à regarder. J’aime travailler alors les efforts que ca prend pour en arriver à une belle pièce théâtrale sur les planches me rendent très heureux.

8. On a appris durant la séance photo que tu voulais te mettre au Lindy Hop, un des types de danse swing, as-tu d’autres passions cachées?

Ah oui, vous avez appris ca… ? J’ai toujours trouvé ce type de danse très stylisé et qui vient aussi d’une époque que j’aime beaucoup.

9. Où te vois-tu dans 10 ans?

Plus vieux, plus sage, mais tout aussi curieux, tout simplement.

✨✨✨QUESTIONS EN RAFALE✨✨✨


  • Préfères-tu jouer au théâtre, à la télé ou au ciné?

Les trois. Jouer est ce qui compte. 
  • Préfères-tu être devant ou derrière la caméra ?

Les deux me rendent heureux fou.
  • Ton film culte ?

La Haine de Mathieu Kassovitz, There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
  • Ton activité « feel good »?

Hockey, escalade, boxe, course automobile.
  • Ta chanson de karaoke ?

Probablement du Johnny Cash.
  • Première chose que tu fais en te réveillant le matin?

Je flatte ma chienne Billie, et je bois un verre d’eau.
  • La personne qui t’inspire le plus?

Les Humains, les animaux, la nature.
Thomas_Beaudoin_par_AvrilFranco_03.jpg