Pourquoi aller au Festival Mode & Design

Le Festival Mode & Design de Montréal est un évènement mode incontournable de la scène québécoise. J'ai sélectionné quelques défilés qui sont à ne pas manquer cette année !


 Photo streetstyle du Festival Mode & Design 2018, par SavCollective (instagram @savcollective )

Photo streetstyle du Festival Mode & Design 2018, par SavCollective (instagram @savcollective )

Un de mes rêves est d’un jour vivre une des grandes semaines de la mode : New York, Milan, Paris ou Londres. D’ici là, je suis hyper enthousiaste chaque fois qu’il y a soit le Festival Mode & Design ou le Fashion Preview à Montréal.

 

Depuis le 21 août est commencé le Festival Mode & Design et j’ai déjà assisté à 3 conférences et participé comme styliste aux soirées de défilés.

 

Je me suis dit qu’il était temps que j’en parle aux lecteurs du Avril Magazine pour que vous veniez tripper mode avec nous.

 

Voici donc ce que je vous suggère :

 

Vincent d'amérique.jpg

VENDREDI 24 AOÛT

Image : Vincent d'Amérique

19h30 

Ce soir je ne raterai certainement pas le défilé Arti Gogna qui aura lieu à 19h30 sur la scène principale du Quartier des spectacles. J’adore cette compagnie montréalaise dirigée par une girlboss. Ses robes élégantes font ressortir la petite princesse en moi et j’adore leur branding axé réseaux sociaux et toujours très esthétique.

 

21h30

Je suis une fan des jeunes designers qui sortent du Collège Lasalle et c’est pourquoi leur défilé sera pour moi un petit bonbon pour les yeux. Toujours très flyés, car il s’agit plus de collections de présentation que de prêt-à-porter, les morceaux de ces étudiants en design de mode stimulent toujours ma créativité.

 

22h15

Moi c’est certain que je finis la soirée au rythme de la musique rap de Marie-Gold. D’autant plus qu’elle a dans son répertoire une chanson en duo avec notre personnalité du mois, Sarahmée.

Vincent d'amérique 2.jpg

SAMEDI 25 AOÛT

Image : Vincent d'Amérique

18h30

Pour les mêmes raisons que j’ai très hâte de voir le défilé du Collège Lasalle, je vous suggère d’aller encourager les étudiants du Cégep Marie-Victorin et d’utiliser le #MODECMV dans vos stories.

 

20h

Je dois avouer être intriguée par le défilé de Guillaum Chaigne (oui oui c'est Guillaum pas de E). À voir s’il est aussi sous-estimé que le nom de son défilé laisse entendre : Underestimated.18.

 Source photo Festival Mode & Design, designer Guillaum Chaigne

Source photo Festival Mode & Design, designer Guillaum Chaigne

 

21h et 21h30

Les gars seront à l’honneur samedi puisqu’à partir de 21h deux défilés masculins vont défiler. J’ai particulièrement hâte à celui de Vincent D’Amérique puisque leurs ensembles font très gentleman sexy. En plus, ça va vous donner la primeur sur les looks du prochain show télé d’Occupation double Grèce car les garçons qui auront peut-être la chance d’aller dans la maison de l’amour seront habillés par Vincent d’Amérique (photos source Vincent d'Amérique).

 

Voilà mon planning du weekend, sans oublier aller flauber mon argent dans les boutiques éphémères qui se trouvent également sur le site du Quartier des spectacles. J’ai d’ailleurs déjà identifié mes préférées (par ordre d'apparition sur les photos ci-bas) : Kanevas, des filles de Québec (represent ma ville natale!) pour leurs sacs personnalisables, French Fiasco parce que chacun de ses bijoux est unique et fait ici (je me suis gâtée une paire de boucles d’oreilles hier) et Gypsea bags qui fait des sacoches élégantes en osier.

 

Je vous écris bientôt un article à propos des conférences auxquelles j’ai assisté avec des conférencières inspirantes comme Élisabeth Rioux, Sofia Sokoloff, Andréanne Marquis et ma nouvelle idole Caroline Issa.

 

Bon festival !