DÉCOUVREZ LA RÉSIDENCE-GALERIE SRIIZ

À quelques minutes du Pont Victoria, se dresse la résidence-galerie d’Alain Lachance, surnommée SRIIZ. Une demeure privée exceptionnelle entièrement consacrée au nouvel art contemporain. C’est dans cette somptueuse maison à couper le souffle, située à St-Lambert, que l’on retrouve une collection spectaculaire comprenant plus de 200 œuvres.

La résidence galerie d’Alain Lachance est plus qu’un musée, c’est un l’art au cœur d’un espace rare ; l’art au cœur du quotidien où toutes les créations sont en vente. La résidence-galerie est un concept original imaginé par Alain Lachance qui a vu le jour au début de l’année 2020. Il a investi une somme colossale pour transformer le décor en une exposition de tous les jours mettant en vedette ses coups de cœur d’Adornetto, RIO, JOA, Didier et plus d’une vingtaine d’autres artistes de renom, incluant peintres, photographes et sculpteurs-e.

Une fois à l’intérieur, c’est une véritable odyssée de couleurs et de formes qui explosent lorsqu’on découvre que chaque pièce accueille une série de créations d’artistes de renommée. Que ce soit le hall d’entrée, le salon, la cuisine, la chambre à coucher, les différentes salles de bain, le bureau ou encore, le sous-sol, chaque lieu est habité par une série de peintures ou encore de sculptures.

Les prix peuvent varier de quelques centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Chez Alain Lachance, « l’art se déploie sous de multiples facettes. Il évoque la passion, la beauté, le rêve ou l’évasion, » affirme-t-il.


 
L’art transcende la décoration. L’achat d’une œuvre SRIIZ
est tout sauf un luxe ou une dépense. C’est un réel investissement dans l’art visuel.
— Alain Lachance

Voici quelques photos de sa galerie!


Relations de presse : Felipe del Pozo



Article par Avril Franco