L'image corporative - Design d'intérieur


Article par Maude Sylvestre | @agencemadesignetmariage

Designer d'intérieur et planificatrice de mariages


Pour certains d’entre vous, l’image corporative ça ne vous dit pas grand-chose. Par contre, si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous désirez probablement savoir pourquoi et comment faire de bons choix pour vos locaux et vos employés.

Au-delà du logo, des impressions, des publicités : il y aura toujours l’espace dans lequel vous travailler.

Après avoir investi dans une bonne image de marque, un branding approprié pour votre entreprise et en lien avec votre visionil est très important d’aller le renforcer avec des bureaux qui aident les employés et les clients à mieux comprendre la mission et les valeurs de votre entreprise. Au-delà du logo, des impressions, des publicités : il y aura toujours l’espace dans lequel vous travailler.


L'EXPÉRIENCE

 Bureaux d'Ubisoft à Montréal, Intégrations de plusieurs centaines de cubes Rubik aux murs et au plafond

Bureaux d'Ubisoft à Montréal, Intégrations de plusieurs centaines de cubes Rubik aux murs et au plafond

Votre espace de bureau représente une occasion unique de raconter une histoire captivante à vos clients sur l’origine de votre entreprise et sur ce que vous voulez accomplir. Il ajoute de la valeur réelle à votre organisation, renforce la notoriété de votre marque et met en valeur vos caractéristiques d’entreprise. Les visiteurs seront assurément plus enclins à parler positivement de votre entreprise s’ils ont vécu une expérience lors de leur visite chez vous!


L'ÉQUIPE DE DESIGN

 Source photo : Artopex

Source photo : Artopex

En tant que tel, l'image de marque du lieu de travail devrait être liée à la stratégie de communication interne, c’est donc important de bien s’entourer d’une équipe de marketing, de communication et de conception graphique lorsque vous développez le projet d’aménagement. La conception de votre environnement ne doit pas être prise à la légère et le processus devrait être dirigé par des professionnels qui sauront quelles questions poser, comment réorganiser votre espace, travailler avec les limites de votre budget et trouver les bons matériaux pour donner vie à votre espace. Faites des recherches sur les firmes de designer et architectes qui pourraient vous aider dans le processus et réaliser le meilleur projet qui soit pour vous. 


UN ENVIRONNEMENT STIMULANT

 Deloitte - Source photo : Les Affaires

Deloitte - Source photo : Les Affaires

Plusieurs recherches le prouvent : une meilleure conception environnementale conduit à un personnel plus heureux, donc plus productif et qui comprendra encore plus votre vision d’entreprise. Un aménagement adapté à leur emploi, adapté à leur mode de vie et leurs goûts, des éléments qui favoriseront le bien-être, le sentiment d’appartenance et la reconnaissance de leur bon travail. Nous passons près du tiers de notre vie à travailler! Optons pour un environnement ayant une ambiance hors du commun, paisible, mais stimulante! 


LES INGRÉDIENTS

 Les bureaux de l'entreprise GSoft avec une zone de poufs et hamacs

Les bureaux de l'entreprise GSoft avec une zone de poufs et hamacs

Selon vos demandes, la conception de l’environnement de travail sera conçu afin de bien inclure tous les composants tels que l'architecture, les dispositions de chacun des bureaux, l’ergonomie des bureaux et espaces de travail, les matériaux de finition, l'éclairage, les graphiques environnementaux, les dispositifs de signalisation, la signalisation, etc. Tous ces éléments qui reflètent et renforcent la personnalité d'une entreprise. Il s'étend également au-delà de l'espace de bureau à la façon dont une entreprise conçoit et décore ses espaces lors de salons professionnels et d'événements organisés. Vous pourrez ainsi avoir une identité visuelle qui aura un impact et qui sera distinctive.


INNOVATION

 Astral - Source photo : Artopex

Astral - Source photo : Artopex

Efforcez-vous de favoriser des interactions et une communication animées. Fournir à la fois des zones calmes, plus privées et des salles de réunion originales. Ce type de conception est le plus susceptible de cultiver des idées, la collaboration, la socialisation et l'innovation. N'hésitez pas à être audacieux et non conventionnel. Un bureau vraiment moderne ne ressemble en rien à l'espace de travail fade d'il y a seulement cinq ou dix ans. Les règles rigides de l'ancien ordre des affaires s'effondrent en présence d'une vision nouvelle et audacieuse.


SOYEZ VISIONNAIRES

Finalement, ne manquez pas votre chance d’intégrer votre ambition entrepreneuriale à votre espace de bureau. Être visionnaire passe par l’image dans l’esprit des gens et vous élèvera, vos employés et vous, vers de nouveaux sommets. Investissez dans le design, le mobilier de bureau ergonomique et des espaces adaptés à votre entreprise afin de maximiser votre espace et votre temps au travail!

 Bureaux GSoft

Bureaux GSoft


Maude Sylvestre


EN VOIR PLUS