La nouvelle collection Canada Goose


Vous connaissez sûrement Canada Goose pour leurs manteaux d’hiver à l’écusson sur la manche très reconnaissable et leur engagement à faire le plus possible des produits locaux et responsables.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que la marque crée aussi des manteaux plus légers, des vestes sans manches, des bottes et des vêtements et accessoires casuals.

Pour leur collection Live in the open ils ont engagé un acteur populaire dans ma jeunesse, c’est-à-dire Cole Sprouse. Eh oui, il s’agit bien de Cody dans Zach et Cody ou si vous êtes fan de Friends comme moi, vous reconnaissez sûrement le fils de Ross. Pour les plus jeunes, on parle bel et bien de Jughead dans la populaire série Riverdale.


Je vous présente donc sans plus tarder quelques morceaux de la collection Printemps-Été 2022 de Canada Goose, photographiés par Cole Sprouse. 


Bottes

Avec le lancement de sa collection de chaussures en 2021, Canada Goose revient avec une extension de sa collection. Les bottes Crofton et Cypress Puffer sont à la fois légères et confortables, et passent sans problème de l'intérieur à l'extérieur - parfaites à porter en voyage.

J’ai un coup de coeur pour ces deux modèles de bottes. Ce sont mes items préférés de la nouvelle collection. Les bottes Crofton semblent être la parfaite paire de bottes pour être confortable et au chaud à la fois, dans un design simple et élégant. Le modèle Crofton est la version pour femme et la Cypress est pour homme. Prix de vente 450$.


Manteaux et vestes

Inspirée par le feuillage printanier et le paysage arctique, la collection comprend des couleurs vives comme Limelight et Summit Pink, et des couleurs douces comme Sagebrush et Silverbirch - une variété d'options pour tout type d'expression personnelle.

Voici mon top 3 pour les manteaux et vestes.

En 3ème place, le jacket Cypress, disponible en Summit Pink et Limelight. J’aime le fait qu’il peut s’enlever tout en restant sur le dos grâce aux bretelles intérieures et aussi sa coupe simple. Prix de vente 695$.

En 2ème position, l’imprononçable jacket Kitsilano. J’adore la coupe intrigante, la longueur et la simplicité. Il vient en 4 couleurs, dont Silverbirch (bouleau argenté) qui est un gris très clair qui est facile à agencer à votre garde-robe. Prix de vente 750$.

En 1ère position, le magnifique imperméable Mordaga. Avec une coupe un peu “boxy”, ce manteau au tissu triple épaisseur flexible protège de la météo imprévisible et difficile. Il a un capuchon “tunnel” qui protège même votre toupet et une jolie coupe évasée qui le rend plus amusant que les imperméables standards. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce petit bijou de design. Il vient en 2 couleurs, Summit Pink et Silverbirch. Prix de vente 895$.


Tenues décontractées et accessoires

Je dois vous avouer que je suis un peu moins emballée par les tenues décontractées et les accessoires. Non pas à cause de leur design mais simplement parce que leur prix est un peu élevé à mon goût. Je n’ai par contre pas eu la chance de les essayer, donc peut-être que les coupes et les tissus sont extraordinaires et en valent la peine, mais pour l’instant j’aimerais mieux investir sur l’imperméable Mordaga avant d’acheter un crew neck à 395$ et un pantalon de jogging à 350$.

Dans la section femme il n’y a seulement que 2 choix de couleurs contre 6 pour l’homme. Je vous les montre quand même, d’un coup que vous cherchez encore le parfait kit d’isolation Covid et que vous n’avez rien trouvé à la hauteur.

Il y a aussi un modèle de casquette et un sac banane.


Bon magasinage !


Article par Justine Gagnon