C't'un bon Jack

Désolée pour le jeu de mot, je ne pouvais pas résister haha. Trève de plaisanterie, la vraie raison de cet article est de vous présenter notre découverte culinaire de la semaine : le Jack Rouge.

photo_2020-03-01_11-59-13.jpg
Source : site web du Jack Rouge

Source : site web du Jack Rouge

photo_2020-03-01_11-58-52.jpg

Ce resto-bar du boulevard Saint-Laurent à Montréal est un petit bijou de design intérieur. C’est la première chose qui nous a séduites lorsqu’Avril et moi avons été invitées à goûter leur nouveau menu par le chef Jean-Philippe St-Denis. Un vrai spot pour des photos Instagram.

Avril avec le chef Jean-Philippe St-Denis

Avril avec le chef Jean-Philippe St-Denis

 

Une fois assises, nous avons pu goûter à un excellent cocktail sucré. Il était un peu fort, mais tellement délicieux que je l’ai bu un peu trop vite.

Je ne me rappelle plus de tous les ingrédients mais j’ai mémorisé le Calvados, alcool produit à partir de cidre ou de poiré.

Jack-rouge-avril-magazine
cocktail-jack-rouge
 

On se sent tout de suite bien accueillies et bien servies par notre serveur Tommy (qui est pas mal cute en passant). Après nous avons pu goûter à plusieurs plats sur le menu dont les huitres, le tartare de saumon, la pieuvre grillée à la portugaise, le râble de lapin façon porchetta, le tataki de boeuf, les ailes de poulet entières, les choux-fleurs général Tao et les frites de légumes racines.

Je suis une fan inconditionnelle de la pieuvre lorsqu’elle est bien cuite et gouteuse et j’ai été servie ! J’en rêve encore. Les choux-fleurs général Tao sont aussi mémorables, même pour une fille pas trop attirée vers ce légume habituellement un peu ennuyeux. Que dire des frites de légumes racines ! C’est simple, mais elles étaient excellentes !

Petite info pas banale, les huitres sont à 1$ du mardi au samedi durant le 5 à 7.


La métamorphose

Après une certaine heure, la place se transforme en bar et c’est littéralement une métamorphose. D’une place très verdoyante, aux accents de rose et vert émeraude, on se transporte soudainement dans un décor chaud, tout rouge, qui crée une ambiance sexy.

Source : site web du Jack Rouge

Source : site web du Jack Rouge

Nous n’avons pas pu rester profiter du dance floor mais on prévoit y retourner très prochainement. Surtout qu’on nous a informé que la musique les jeudi soirs est latine. D’ailleurs jeudi prochain il y aura un band live !

En tant que filles on est privilégiées parce qu’on a une bouteille de mousseux gratuite si on arrive avant minuit et à trois. Paaaaartyyyy !!!

Vous pouvez suivre leurs évènements ici.

Source : site web du Jack Rouge

Source : site web du Jack Rouge

Je vous recommande chaudement d’aller essayer ce petit bijou et on se croisera peut-être à la prochaine soirée ! ;)