Nos chansons préfs de Sarahmée


Rédigé par Justine Gagnon

Photos par Dja Photographie


 Photo des coulisses du clip "T'as pas cru" par Dja Photographie

Photo des coulisses du clip "T'as pas cru" par Dja Photographie

Notre personnalité du mois d'août 2018 est une rappeuse unique en son genre, qui trace son propre chemin dans un univers majoritairement masculin. Par sa rythmique et l'intensité qu'elle met dans son rap, elle n'est pas sans nous rappeler notre idole de jeunesse, la française Diam's.

Afin de vous aider à découvrir le travail de Sarahmée, nous avons décidé de vous partager notre top 3 des chansons de son répertoire que nous adorons. Bonne écoute !


No 3 - LÉGITIME

Dans "Légitime", Sarahmée nous parle de ses objectifs de grandeur et des personnes qu'elle préfère ne pas avoir autour d'elle : "Pourquoi les plus mal placés sont les premiers à conseiller? Quand j'serai au top les hypocrites seront mes amis désormais". Voyant son talent, on sait que bientôt les hypocrites sonneront à sa porte, et elle leur dira "bye bye x4". 

NO 2 - SOLIDES (avec MCM)

Dans "Solides", Sarahmée s'exprime aux côtés de l'artiste québécoise hip-hop Mcm. On adore le refrain chanté par Sarahmée qui s'accroche à nos oreilles et nous donne envie de "bouncer" avec de l'attitude.

Une bonne chanson à mettre dans votre auto avec vos chums de filles, le volume à fond la caisse, pour rappeler aux gens que le hip-hop ce n'est pas juste pour les gars. 

NO 1 - T'AS PAS CRU (AVEC TENAM)

Voici notre chanson préférée de Sarahmée : "T'as pas cru" avec TenAm. Le beat à saveur dancehall nous fait danser et son rap enflammé nous donne un sentiment de empowerment, surtout parce qu'elle se permet un "the pussy run the world" dans le refrain, qui nous donne un boost de confiance féminine. 

 Photo des coulisses du clip "T'as pas cru" par Dja Photographie

Photo des coulisses du clip "T'as pas cru" par Dja Photographie

Pirate sur les ondes radio, on va faire ce que Drake a fait à Toronto
— T'as pas cru, Sarahmée

COUP DE COEUR

DÉCEMBRE (AVEC KARIM OUELLET)

Gros coup de coeur aussi pour la chanson "Décembre" qu'elle a enregistrée avec son frérot Karim Ouellet. On adore le mélange de mélodies poétiques de Karim et le rap poignant de Sarahmée, qui arrive à la fin pour donner une touche dramatique.

Le clip est excellent aussi, avec une Sarahmée décuplée par des téléviseurs vintage dans une ambiance dystopique de fin du monde. À mettre dans votre playlist préférée. 


À VOIR AUSSI