Entrevue avec Laurence St-Martin

Article et photos par Avril Franco

Entrevue et photos par  Avril Franco   Styliste :  Katerine Campeau

Entrevue et photos par Avril Franco

Styliste : Katerine Campeau


1) Laurence! On ne peut qu’être charmés par ton style musical Folk québécois ainsi que ta personnalité douce, fonceuse et souriante ❤️Parle-nous un peu de ton parcours et de ce qui t’a inspirée à devenir la chanteuse que tu es.

Capture d’écran 2019-06-07 à 11.52.22 AM.png
Premièrement, merci beaucoup. C’est le genre de commentaires que je prend les bras ouverts. Tous mes projets ont commencé il y a environ un an. C’est mon ancien prof de guitare qui m’a contacté, on a commencé à écrire des chansons ensemble tout en développement tranquillement mes intérêts envers la musique québécoise et me voilà, un an plus tard, auteure-compositrice interprète, entourée d’une belle équipe, et avec un album en poche !

2) C’est toujours intéressant de connaitre les démarches artistiques derrière les créations musicales. Quelle est ta façon de créer? D’où sors-tu ton inspiration?

Les 12 chansons sur mon album parlent de ma vie en générales. Elles parlent de mes histoires d’amour, de ma jeunesse, de ma famille, de mon chez nous, de mes amies... D’ailleurs, je publi un vidéo par semaine qui se nomme : ‘’L’histoire de mes chansons’’ sur mon Facebook et ça explique d’où viennent les textes. Bref, je trouve l’inspiration autour de moi.

LaurenceSTM-X-AvrilMagazine_02.jpg

3) Tu es talentueuse et tu as encore toute la vie devant toi, quels sont tes rêves, tes buts prochains?

Honnêtement, je prendrai tout ce qui m’arrive. Je travaille fort et j’essaie d’y aller un jour à la fois. Sinon, j’aimerais beaucoup faire de la télévision.

4) Tu es née à St-Ignace de Loyola, tes racines sont importantes pour toi comme on peut le voir dans ta chanson et vidéoclip “ Filles des îles ”. En quoi Les îles ont-elles eu une influence particulière sur ta vie et toi?

L’influence que mes îles ont envers moi est magique. Les gens de chez nous me supportent depuis le début. Ils sont fière de moi et c’est ce qui me donne la force de continuer quand ça va moins bien. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir grandi à St-Ignace.
LaurenceSTM-X-AvrilMagazine_03.jpg

5) As-tu un style de musique que tu aimerais essayer un jour et que tu n’as pas encore eu l’occasion?

J’ai plusieurs évènements qui arrivent. Toutes les dates sont disponibles dans l’onglet ‘’évènements’’ sur Facebook. Je performerai d’ailleurs dans ma ville natale le premier aout, et je compte ‘’rocker’’ la place !

6) Si tu avais la possibilité de faire un duo de rêve avec une personnalité de ton choix, avec qui ce serait? #letstelltheuniverse

Hummmh... Bonne question ! Si je choisi un artiste du Québec, je dirais Loud.

7) La question classique haha, as-tu en tête de sortir du nouveau contenu pour cette année?

Je sors du contenu à tous les jours sur mes réseaux sociaux ... hihi. Mais pour ce qui est d’une nouvelle chanson, ce ne sera pas tout de suite. Par contre, il y aura le vidéoclip de mon duo ‘’soyons-nous’’ fait avec le beau King melrose qui sortira à la fin de l’été !
LaurenceSTM-X-AvrilMagazine_04.jpg

8) Quelle est la meilleure façon de rester à l’affût de tes nouveautés, show etc.?

Facebook, instagram : tous les jours j’essaie de publier mon quotidien. J’essaie le plus possible d’être très active!

MERCI! ☺

 


EN VOIR PLUS sur l’édition de janvier