Kit à Juju - Bye Bye l'été


Août 2018

par Justine Gagnon


2018-08_Kit a juju_Thumbnail.jpg

Ma chronique s’appelle Bye bye l’été parce que oui, malheureusement, l’été a tiré sa révérence. Adieu les canicules et les baignades au soleil, mais surtout adieu les sandales, les crop tops et les shorts (sans collants).

Malgré le fait que l’automne est présage de l’hiver (qu’on n’accueille pas nécessairement à bras ouverts) je dois avouer jubiler devant le retour des tissus épais et texturés, des collants qui dissimulent mes jambes poilues et de la possibilité de rendre tout outfit beaucoup plus cool avec du layering (multiplier les couches de vêtements). 

 

J’aurai plusieurs Kits à Juju à venir pour explorer tout cela, mais aujourd’hui je vous parle surtout couleurs. Lors des défilés automne-hiver 2018, j’ai remarqué la forte présence des couleurs terre : ocre, kaki, beige, brun, or et bronze. Je vous ai donc préparé un ensemble tout aller dans ces teintes automnales. 

Photos (source Vogue Runway) : Bottega Veneta, Oscar de la Renta, Loewe, Dior, Chanel et Chloé


LE KIT décortiqué

Je décortique ici mes choix de morceaux. Si tu veux voir le kit complet et magasiner les morceaux, descend plus bas. 

aritzia_pantalon tweed_mannequin.jpg

1. J'ai commencé mon kit avec le pantalon en tweed de Aritzia. J'adore sa coupe 7/8 et la ceinture qui attire l'oeil vers la partie la plus fine de notre taille. Le tweed était également encore cette année sur les passerelles alors on ne se trompe pas avec ce tissu !

Aritzia

simons_justaucorps ocre_mannequin.jpg

2. Je suis ensuite tombée en amour avec ce justaucorps ocre de Vero Moda en vente chez Simons. Personnellement, il est certain qu'avec ce décolleté je porterais une jolie bralette noire qui réduirait l'aspect à découvert de ma potentielle craque de boules. :P

Simons

Simons_pull cables manches bouffantes.jpg

3. J'ajoute à l'ensemble ce pull à câbles avec manches bouffantes puisqu'en automne je ne sors jamais sans une deuxième couche. Je suis prévoyante de même !

Simons

zara_kaki bag.jpg

4. Étant donné la forte présence du vert émeraude et du kaki dans les plus grands défilés, j'ai déniché une sacoche dans ces teintes. Elle a une petite allure de sac Chanel non négligeable.

Zara

 Sac Chanel

Sac Chanel

dynamite_chaussure mannequin.jpg

5. J'avais oublié que Dynamite faisait des chaussures et je suis tombée sur cette paire que j'adore ! Les bouts pointus sont revenus parmi nous et ce modèle est classique mais original en raison de son ouverture particulière sur le dessus. J'aime !

Dynamite

aldo_casquette noire.jpg

6. Pour lier les chaussures au reste de l'ensemble, j'ajoute une casquette noire que j'aime surtout à cause de sa simplicité et de sa petite touche de doré via l'attache sur le côté.

Aldo

aldo_bague.jpg

7. Touche finale à ce kit automnal : une jolie bague ambrée à l'allure seventies. Elle deviendra possiblement votre bijou coup de coeur puisqu'elle va s'agencer facilement à plusieurs de vos morceaux.

Aldo

LE KIT COMPLET

Byebye l'ete_avrilmagazine_kit a juju.jpg

MAGASINEZ L'ENSEMBLE


Rédigé par

Justine Gagnon


EN VOIR PLUS