LA PIÈCE MAL AIMÉ : LA SALLE DE LAVAGE! - Design d'intérieur


Article par Maude Sylvestre

Designer d'intérieur et planificatrice de mariages


 

Dans le top des tâches que les gens n’aiment pas faire se retrouve probablement le lavage. Je vous propose donc ce mois-ci quelques idées afin de rendre l’endroit où se trouvent vos machines plus attrayant, plus pratique et plus design. De rendre la pièce mal aimé… plus aimable!


1. NOIR & BLANC – Classique et indémodable

Gros coup de cœur pour cette pièce lors de mes recherches. Au niveau design, c’est beau, lumineux, une touche d’audace avec l’utilisation du noir, du laiton et le plancher en damier. Pourquoi ne pas miser sur des éléments audacieux? Ça rendra certainement votre pièce plus agréable pour le temps que vous y passez à chaque semaine! Choisissez de bon matériaux, résistant et malgré l’audace, allez-y avec des choix indémodables ou plus actuel : tout dépendant d’à quel fréquence vous voudrez faire vos rénovations.

 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest


2. DU PRATIQUE SVP!

Des espaces de rangements et des éléments pratiques : jamais vous en aurez trop! Pourquoi ne pas utiliser les caissons à proximité de vos laveuses et sécheuses pour y faire déjà de l’espace pour le tri des vêtements? Vous pouvez les classer par couleurs, par usage, par membre de la famille ou encore simplement les remplir! Le lavage se fera assurément plus facilement et rapidement!

 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest


3. COIN PERDU ET ESPACE CACHÉ

Vous avez la chance d’avoir une grande salle de bain ou au contraire, un petit espace? Intégrez vos appareils à votre espace, mais de façon ingénieuse !

  • Une grande pièce : créer un rangement intégré et cachez les appareils dans endroit ressemblant à une garde-robe. Faites en sorte qu’ils s’intègrent au look global de la pièce en créant un rappel au niveau de la vanité. Vous pouvez également créer un passage pour une pièce adjacente où il sera facile pour vous d’y accéder et éloigner le bruit des pièces de vies.

  • Une petite pièce : superposez vos appareils à côté de votre douche. Misez sur de petits éléments, des teintes monochrome et lumineuse, le plus possible de lumière artificielle efficace et des items pratiques pour vous et votre quotidien.

 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest


4. AUDACE ET ESPACE RESTREINT

Autre coup de cœur pour cette pièce où l’audace est présente du plancher jusqu’au plafond! Ce rendu 3D réaliste est conceptualisé d’une manière très efficace pour maximiser les moindres pouces de l’espace. La hauteur du plafond est utilisée pour avoir une multitude de rangements. Les teintes neutres côtoient un vert émeraude très intéressant. Dites-vous que même si votre pièce est petite, elle peut créer un bel effet WOW!

 Source photo : Pinterest

Source photo : Pinterest


5. LUMINEUSE ET PRATIQUE

Dans beaucoup de maison, la salle de lavage se trouve au sous-sol, dans une pièce peu lumineuse et oubliée. Pensez donc à intégrer des éléments pratiques tels que des pôles pour les vêtements à suspendre, assurément un évier ou une cuve pour un accès rapide à de l’eau ou encore faire tremper certains vêtements ainsi que des espaces de comptoir pour plier les serviettes dès leur sortie de la sécheuse. Le revêtement de plancher devra aussi être important afin qu’ils soient bien résistant à l’eau et facile d’entretien. Ajoutez l’éclairage nécessaire : cet élément n’est jamais à négliger dans vos projets. 

 Source photo : Pinterest

Source photo : Pinterest

Finalement, pensez lumineux, pratique, audace et maximisation de l’espace. Vous verrez, votre lavage n’aura jamais été aussi plaisant! 



VOIR PLUS D’ARTICLES