Revisiter l'Halloween et ses décorations - Design d'intérieur


Article par Maude Sylvestre

Designer d'intérieur et planificatrice de mariages


 

Octobre est maintenant débuté et l’automne s’installe tranquillement! Les journées plus froides apportent les chandails de laine et les belles couleurs dans les arbres. Pour plusieurs, octobre signifie aussi la frénésie des déguisements et décorations d’Halloween.

Cette fête automnale n’a pas autant d’impact que le temps des fêtes, mais les décorations peuvent certainement être très belles et actuelles. Dès le début du mois, amusez-vous à rendre votre extérieur ou même l’intérieur, plus accueillant, avec des décorations contemporaines, aux couleurs de l’automne ou encore avec des éléments typiques à l’Halloween. 

Les orangés peuvent assurément se marier au noir (plus classique) qu’aux blancs, aux rouges ou aux différentes teintes de métaux. Voyons voir ce que vous pouvez développer comme concept selon vos goûts et l’espace que vous aurez à décorer!


EXTÉRIEUR

C’est fort probablement la première place que vous allez penser à décorer, mais savez-vous que vous avez plusieurs façons de varier, d’innover et d’actualiser votre extérieur?

 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest

Prenez plusieurs éléments que vous aimez et faites une composition de citrouilles ou autres éléments automnales. Utilisez les couleurs traditionnelles (noir, blanc et orangé) ou encore plus tendances (doré, rose et blanc). Inspirez-vous des couleurs de votre maison pour créer une composition qui se démarque et s’adapte à son style.


 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest

Vous pouvez aussi décider d’être plus thématique, à fond dans les traditions de l’Halloween avec les citrouilles creusés, les chapeaux de sorcières et les fantômes. Toutefois, vous pouvez revisiter la façon de les présenter en utilisant la hauteur, la suspension ou la répétition. 


INTÉRIEUR

Pourquoi ne pas faire comme dans la période des fêtes et se mettre dans l’ambiance en ajoutant certains éléments à l’intérieur également?

 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest

Allons-y en grand avec le manteau de foyer ou le comptoir de l’ilôt! Traditionnel, thématique ou de simples petites touches ; toutes les façons sont bonnes pour célébrer cela pour que cette fête soit plus qu’une soirée à passer de maison en maison pour récolter des bonbons! Intégrez différentes couleurs, faites-vous une ligne directrices et choisissez quel endroit sera propice à de telles décorations. 


 Sources : Pinterest

Sources : Pinterest

Parlant de petites attentions, voici quelques exemples d’items décoratifs simples à faire (seul ou avec vos enfants) et qui sont parfait pour ajouter à votre décor.

  • Un centre de table avec divers éléments qui se trouvent dans vos armoires de cuisines, mais avec une petite touche Halloween (bonbon, citrouille, fantômes, etc.)

  • Des pots massons! C’est parfait pour l’automne et vous avez pleins de façons de les décorer pour les rendre unique et très beaux pour l’automne. Peu dispendieux, vous pouvez même réutiliser ceux de vos grand-mères et les rendre intéressants. Amusez-vous avec diverses idées Pinterest.



EN VOIR PLUS