J'aurai 30 ans dans un mois


Article par Justine Gagnon

(Vieille fille trentenaire)


PLUTÔT TIÈDE

J’aurai 30 ans dans un mois. Si la tendance se maintient, je serai vieille fille au moment de m’époumoner en soufflant 3 dizaines de bougies. Est-ce que ça me fait quelque chose ? Bien franchement, je suis blasée et plutôt tiède. Ça me fait un peu chaud, un peu froid. J’ai à la fois vécu tellement de choses que je n’arrive plus à me retrouver sous les milles couches de souvenirs, et j’ai envie d’en vivre tellement d’autres que j’en oublie le millefeuille nostalgique de mon passé.

 

LE MILLEFEUILLE DE MA GRAND-MÈRE

Le pire c’est que le millefeuille de ma grand-mère est plus de 3 fois plus garni que le mien. À 103 ans, elle doit avoir des milliards de classeurs plein d’instants précieux et d’autres complètement banals qui doivent s’ouvrir et laisser voler des milliers de feuilles à chaque odeur ou phrase qui lui rappelle un moment dans le temps. Elle m’a elle-même dit à plusieurs reprises que dans sa tête, ce n’est pas 103 ans qu’elle a, mais plutôt 80 ans de moins. Je dirais telle petite-fille, telle grand-mère parce que j’ai l’impression d’être restée ‘stickée’ au même âge qu’elle dans ma caboche.  

 

TORNADES ‘SWEET & SOUR’

roter-tuto.jpg

J’ai souvent des tourbillons de souvenirs qui m’assaillent, que ce soit en passant devant le bar où j’ai eu une ‘date’ avec le gars qui rotait toute la soirée (voir mon article sur Tinder) ou devant le fleuriste duquel un de mes ex m’avait envoyé plus de 3 fois différentes des fleurs alors que j’étais complètement folle de lui ou en entendant le nom du restaurant où j’ai vu pour la dernière fois le même ex qui m’avait tellement fait pleurer que j’ai fait une chose que je ne fais jamais, quitter avant d’avoir reçu mon plat principal.

Tous ces moments, il m’arrive de les ressentir comme si j’y étais encore, mais parfois je vois mon passé comme un documentaire beaucoup trop long qui semble invraisemblable tellement j’ai vécu de choses incongrues. C’est comme si je connaissais l’histoire par coeur, mais que ce n’était pas moi qui l’avais écrite. 


trop petite pour le détecteur de fumée

Tout ça pour dire que j’aurai 30 ans dans un mois, et que je ne sais pas si je dois avoir une crise. En auriez-vous une vous ? Je vous mets à ma place : j’ai pas de chum, je vis encore avec un coloc, ma laveuse vient de me lâcher, 98% du temps c’est le bordel dans ma chambre, je viens à peine de commencer une nouvelle carrière comme styliste alors le ¾ du temps je suis en train de ‘steamer’ des vêtements comme assistante pour d’autres stylistes (parfois beaucoup plus jeunes que moi ), je commence à penser que je n’aurai jamais d’enfants et je ne suis même pas assez grande pour me rendre jusqu’au détecteur de fumée quand il fait bip de façon incontrôlable et intolérable. 

UNE PETITE DOSE DE CLOU DE GIROFLE

melissa shoes

Maintenant que vous êtes dans mes souliers (ou plutôt dans une de mes 100 paires de chaussures), je vais vous dire la vérité : je me fous pas mal de toutes ces choses, parce que cucul comme ça peut sonner, tout ce que j’ai dans mon millefeuille, je ne le regrette pas. Parce que bien que certains ingrédients ont été durs à avaler, ou bien n’ont pas goûté très bon (comme du clou de girofle), le tout mélangé ensemble a donné une vieille fille de 30 ans qui n’a jamais été aussi fière d’elle-même.

 

LE BON CÔTÉ DES CHOSES

Je n’ai pas de chum, mais je ne suis pas mal accompagnée, je vis encore avec un coloc, mais je sais qu’un jour j’aurai mon  chez moi, ma laveuse vient de me lâcher (bon ça je dois avouer que ça me fait chier), mais la carrière que je viens à peine de commencer, vaut tout l’or du monde parce que bien que je sois rendue obsédée par le linge fripé à force de le défriper, j’ai l’impression de vivre une renaissance après 6 ans dans un métier noble et rêvé par plusieurs, mais qui ne m’allait pas. 

PÂTISSIER RECHERCHÉ

Pour ce qui est des enfants et du détecteur de fumée, je n’ai qu’à m’armer de patience, un jour je croiserai un pâtissier assez grand pour atteindre facilement le plafond et qui m’aidera à transformer mon millefeuille en quelque chose d’encore plus goûteux et qui ne se vend pas au St-Hubert, une recette de petit moments simples partagés, bien mélangés et avec un glaçage d’amour mutuel, pas parfait, mais mémorable. Comme dirait ‘the one and only’ Loud : These things they take time. 

TTTT
 

Juju

xxx


EN VOIR PLUS