Rencontre avec Cath Brunet


Article et photos par Justine Gagnon et Avril Franco


Lors de notre passage à l'évènement Juste pour Ados 2018 organisé par le festival Juste pour rire, nous avons croisé la muse de notre designer préféré, Markantoine, ainsi que la chouchou des ados québécois, Cath Brunet, et lui avons posé quelques questions. Après tout, nous avons eu son bon ami Markantoine comme coverboy, alors on se sent dans la gang ! ;)

Cath Brunet_JustePourAdos_AvrilMagazine_01.jpg

Q. Nous savons que le designer de mode Markantoine est ton bon ami, nous l'avons d'ailleurs eu comme coverboy pour le magazine en janvier 2018. Il a fait les costumes pour le film Wolfe dans lequel tu joues, comment c'était de travailler avec lui ?

C’était tellement le fun travailler avec lui ! C’est un choix qui tombait sous le sens, parce que l’univers de Wolfe c’est vraiment particulier et ça prenait une esthétique vraiment particulière. Le réalisateur, Francis Bordeleau, ce n’est vraiment pas sa force les costumes, il n’a pas honte de ça, alors Markantoine lui disait « fais-moi dont confiance! ». [...] Markantoine il a une vision autre que designer, il est aussi tellement imaginatif et créatif, alors il créait des personnages complètement différents de ce qu’on est habitué de voir, de nous les acteurs aussi.

Q. Dans Wolfe, joues-tu le rôle principal ?

En fait on est vraiment une gang, une meute. C’est que l’histoire tourne autour de mon personnage mais je ne suis pas le personnage principal. On a tous des personnalités fortes dans le film. 

Q. Sur les réseaux sociaux, tu parodies les influenceuses et une blogueuse a dénoncé ces parodies dans un article. Est-ce qu'il y a un "beef" par rapport à ça ?

Je te dirais qu’un article dans un blog ce n’est pas vraiment un « beef ». Je le dis souvent, l’imitation c’est la plus grande forme de flatterie et je ne vise personne. Je suis comédienne dans la vie, c’est un personnage. Je pense que c’est une manière de démontrer que les réseaux sociaux c’est autre chose que juste montrer sa maison, sa vie. C’est pour ça que j’utilise ça. [...] Je pense que les réseaux sociaux ça peut servir à plein de choses. Ça peut servir à faire rire, à sensibiliser. Il y a plein de jeunes qui m’écrivent pour me dire « ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça un peu ridicule ». Je vise tellement personne, et les gens qui sont frustrés de ça, je me dis qu’ils ne doivent pas tripper quand ils regardent le Bye bye ! 

Q. Parlant de Bye Bye, est-ce qu'on risque de t'y voir un jour ?

Je ne sais bien pas, qui sait ? Mais en même temps c’est tellement rough. Les gens qui font le Bye Bye ils ont la couenne dure !

Q. Qu'est-ce qui s'en vient pour toi ?

J’ai un film qui sort en octobre. Je tourne actuellement un téléroman qui s’appelle 5e rang qui va sortir à l’hiver à Radio-canada. Je recommence la série Mouvement Deluxe, qui est une série web en stop motion qu’on adore faire! C’est écoeurant ! Tu devrais aller voir c’est vraiment vraiment bon. C’est seulement nos voix. [...] Je commence aussi à tourner un film maintenant. 

Vous pouvez voir toutes les photos que nous avons prises et lire les entrevues avec les personnes rencontrées lors du Juste pour ados 2018, en cliquant sur le bouton ci-bas. 

Pour voir l'édition du mois de janvier 2018 avec l'ami de Cath, le designer Markantoine, clique sur le bouton ci-bas.

Entrevue par Justine Gagnon


EN VOIR PLUS