Rencontre avec Charlotte Legault


Article et photos par Justine Gagnon et Avril Franco


Lors de notre passage à l'évènement Juste pour Ados 2018 organisé par le festival Juste pour rire, nous avons croisé Miss BBQ en personne, Charlotte Legault, et lui avons posé quelques questions.

1_JustePourAdos_AvrilMagazine_06.jpg

Q. Nous t'avons rencontrée au 2e anniversaire du magazine et tu t'apprêtais à faire Tout le monde en parle. Tu nous avais dit que ça allait être ta première fois dans un talk show. Tu as maintenant participé à plus d'un, peux-tu nous en parler ?

Jouer et faire des entrevues, c’est vraiment 2 choses. Moi je suis habituée de jouer mon rôle mais là il fallait que je sois moi et on dirait que je me sentais toujours à côté de mes souliers. 5 minutes avant qu’on rentre à l’enregistrement de Tout le monde en parle, j’ai failli choker. Ça m’a pris tout mon « guts » pour le faire. Une fois que je suis arrivée et que j’ai vu Guy A. en bas des escaliers, je me suis dit « ok ça va super bien aller » 

Q. On a vu sur les réseaux sociaux que tu capotes sur Travis Cormier. Peux-tu nous dire quelle est ta relation avec lui ?

Travis Cormier et moi on va chanter une chanson de groupe au Festivent de Lévis le 4 août prochain. Je n’écoutais pas du tout La Voix alors je ne le connaissais pas. J’ai rencontré Travis en répétition et je me suis dit « My god qu’il est bon! Il vient d’où!? ». Sur ce show, je passe d’un public de 400 personnes à 20 000, donc Travis m’a invitée à un de ses shows pour que ça me donne la vibe. 

Q. Qu'est-ce qui s'en vient pour toi ?

Au Festivent de Lévis je vais chanter God’s gonna catch you down de Johnny Cash, pour la première fois live devant public. [...] J’ai un cameo dans le prochain long métrage de Matthew Rankin, dont la sortie est prévue en 2019. 

Vous pouvez voir toutes les photos que nous avons prises et les personnes interviewées lors du Juste pour ados 2018, en cliquant sur le bouton ci-bas . 

Entrevue par Justine Gagnon


EN VOIR PLUS