Rencontre avec Frede Rioux


Article et photos par Justine Gagnon et Avril Franco


Lors de notre passage à l'évènement Juste pour Ados 2018 organisé par le festival Juste pour rire, nous avons croisé notre ancienne covergirl de mai 2016 et lui avons posé quelques questions.

 Photo par Avril Franco

Photo par Avril Franco

Q. Bonne fête Frede! Tu as eu 24 ans hier! Comment vois-tu cette nouvelle année de vie?

Je me compare à Justin Bieber quand il a sorti son album Boyfriend, on dirait que je deviens vraiment plus une femme, je pense que je vais aborder des sujets plus matures que ce que je suis habituée de faire, un peu plus deep. Je pense que c’est une année où je vais récolter ce que j’ai semé pendant des années, j’espère que la récolte va être bonne (hihi) ! 

Q. On commence à te connaître assez pour savoir que tu as toujours mille et un projets en même temps, peux-tu nous dire sur quel projet présentement tu mets le plus d’énergie?

Un gros projet sur lequel je travaille depuis longtemps c’est ma compagnie de productions, Frede productions. Je produis mon show et une autre couple d’affaires. Essentiellement sur le web. Le Frede show va aussi revenir à l’automne.
 Photo par Avril Franco

Photo par Avril Franco

Q. Tu dis souvent à tes abonnés de réaliser leurs rêves. Quel est le prochain rêve que tu vas réaliser ?

Le 15 août je vais réaliser un gros rêve, je suis vraiment excitée par rapport à ça parce que c’est un des plus grands rêves dans ma liste de 100 rêves. Je ne peux pas le dévoiler tout de suite, mais restez connectés ça s’en vient !

Q. À quoi on peut s'attendre de toi dans le futur ?

Je veux éventuellement m’enlever un peu de devant la caméra parce que j’ai trouvé que c’est autant excitant d’être derrière que devant la caméra.  j’aimerais ça réaliser un court métrage, c’est quelque chose que j’ai toujours rêvé. Un drame. Le réaliser et le produire. J’aimerais éventuellement produire des choses que je ne réalise pas du tout. Je veux prendre le chapeau de productrice, pas nécessairement être impliquée comme tel. Pas juste sur le web, mais éventuellement pour des spectacles, des tournées.

Q. Avec qui aimerais-tu collaborer ?

C’est sûr que sur mon show, le Frede show, ça serait vraiment Xavier Dolan, je capote sur lui !

Frede a réalisé le rêve d'un petit garçon pendant le meet up de Juste pour ados et a rencontré ses fans pour prendre des selfies et signer des autographes. On a bien hâte de voir ce qui s'en vient pour elle. 

 Photo par Avril Franco

Photo par Avril Franco

Pour voir toutes les photos que nous avons prises ainsi que les entrevues que nous avons faites avec vos vedettes préférées lors de Juste pour ados 2018, clique sur le bouton ci-bas.

Pour voir la série photo que nous avons faite avec Frede, clique sur le bouton ci-bas.

Entrevue par Justine Gagnon


EN VOIR PLUS