Rencontre avec Guillaume Lambert


Article et photos par Justine Gagnon et Avril Franco


Lors de notre passage à l'évènement Juste pour Ados 2018 organisé par le festival Juste pour rire, nous avons croisé le petit comique Guillaume Lambert et lui avons posé quelques questions.

Guillaume_Lambert_JustePourAdos_AvrilMagazine_05.jpg

Q. C'est comment travailler sur l'émission Like-moi  ?

C’est juste du fun Like-Moi. C’est beaucoup de travail mais c’est tellement une belle gang, j’ai hâte de retrouver mes amis à la fin août pour le tournage.

Q. En quoi te reconnais-tu dans la génération qui est parodiée dans Like-moi ?

Notre obsession des cellulaires c’est sûr. Il y a un sketch qui me fait beaucoup rire, c’est Karine Gonthier-Hyndman qui joue une fille qui n’est pas capable de lâcher son café et son cellulaire et qui lui arrive toutes sortes d’affaires.

Q. Lequel de tes personnages dans Like-moi est le plus reconnu ?

Le bossboy qui dit « chut madame ». En plus ça me fait rire assurément ! Quand je marche dans la rue je me fais crier « chut madame » !
JustePourAdos_AvrilMagazine_06.jpg

Q. L'année passée tu as écrit des textes pour le Bye Bye. Est-ce qu'on risque de te voir au Bye Bye devant la caméra ?

C’est sûr que j’ai toujours été influencé par Marc Labrèche et Marc Brunet. Il y a une fibre en moi pour la parodie. 

Q. Avec qui aimerais-tu travailler ?

Je serais bien content de travailler avec Marc Labrèche. On a travaillé ensemble sur Info, sexe et mensonge mais pas comme comédien.

Q. Vas-tu faire le meet up qui commence dans pas très longtemps ?

En fait je ne comprend pas l’évènement. Moi, il faut vraiment me prendre en charge dans ce genre d’évènement ! Je me dis que je vais peut être rater le moment, mais là je regarde le show (haha). Ils vont bien finir par venir me chercher, ils vont dire “il est tout seul le petit Lambert  on va aller lui faire faire un tour.”
 Joe Dante

Joe Dante

Q. Qu'est-ce qui s'en vient pour toi ?

Je travaille sur mon prochain film en ce moment et j’ai la chance d’être porte-parole pour le festival de films Fantasia. J’adore Fantasia. J’ai vu des films hyper intéressants que je n’aurais pas pu voir ailleurs. [...] Je suis vraiment privilégié d’être porte-parole, j’ai accès à tous les films, à la réalité virtuelle, aux ateliers, j’ai vraiment un bel été ! [...] J’ai eu la chance de dire bonjour à Joe Dante, qui a réalisé les Gremlins. 

Vous pouvez voir toutes les photos que nous avons prises et les personnes interviewées lors du Juste pour ados 2018, en cliquant sur le bouton ci-bas . 

Entrevue par Justine Gagnon


EN VOIR PLUS